Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Config 2010  (Lu 128 fois)
John Clark
Communautaire
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Janvier 2010, 03:11:50 »

Bon je me tate gentiment pour me remonter un pc un peu au gout du jour.

Voilà un premier essai. Est-ce que quelques pièces vous semblent vraiment inadéquates? THx

Journalisée

Neo
Le Grand Codeur
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2010, 06:53:55 »

Alors, pour la carte graphique, vous me connaissez tous, je déteste ATI (compatibilité limitée, etc.., je vais pas m'étaler), donc je te conseille vivement une nVidia de la serie 200, une GTX285 par exemple (le même prix que celle que tu as choisie et, à mon avis, plus performante).

La carte-mère me semble correcte, cependant, si tu change de carte graphique pour une nVidia, je te conseille plutot la DP55WG de Intel. Elle à le même chipset mais elle est optimisée pour les carte nVidia et en plus elle est pas plus chère Clin d'oeil.

Ensuite, la RAM, la carte mère que t'as choisie supporte la DDR3 (la DP55WG aussi), c'est un peu dommage et pas très logique de mettre de la DDR2 là-dessus.

Pour le processeur, je peux pas dire... (faudrait que je me remette au gout du jour, je suis paumé avec toutes ces sortes, i5, i7, etc...).

Pour le reste, j'ai pas regardé en détails, mais je crois pas qu'il y ait d'incompatibilité à ce niveau là, tant que t'as assez de port pour les connecter, c'est bon.

PS : bon je vais aller me coucher moi...
« Dernière édition: 04 Janvier 2010, 06:56:56 par Neo » Journalisée

John Clark
Communautaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2010, 18:30:19 »

Merci
Journalisée

1ace
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2010, 21:39:00 »

entièrement d'accord avec Neo =)

je rajoute cependant une remarque concernant le choix de ton processeur...
les i5 sont les versions 'low' des i7, qui conviennent mieux à des tâches peu gourmandes et peu threadées... typiquement pas pour un jeu, quoi Clin d'oeil

je te conseille le i7 860 (LGA 1156, le même que ton i5, donc tu n'a pas besoin de changer le reste)
Journalisée

cyrillius
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur Furet

« Répondre #4 le: 05 Janvier 2010, 18:38:51 »

tu me passeras ta config definitive comme ca je change aussi tu crois que tout passeras dans nos boitiers actuels ?
Journalisée

Neo
Le Grand Codeur
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2010, 19:07:10 »

Faudra aussi faire gaffe avec vos alim', si elles sont assez puissante et qu'elles ont les bonnes prises pour la carte graphique.
Journalisée

John Clark
Communautaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Février 2010, 23:37:41 »

bon ben finalement je pense plutôt prendre cette config-ci car les i7 c abusément cher, pour la carte graphique, elle est bien notée chez lesnumériques tout comme clubic.

650w ça suffit à votre avis ?
Journalisée

bast
Communautaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Février 2010, 15:11:36 »

je sais pas ou vous voyez des incompatibilité avec les ATI, j'ai refais tout mon ordi avec 2 5850 en crossfire avec un I7 ca tourne nickel
Journalisée

Neo
Le Grand Codeur
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Février 2010, 15:59:26 »

C'est pas au niveau matos que ça coince avec les ATI, c'est au niveau logiciel.
Si tu comptes le nombre de jeux qui propose des patchs pour améliorer la compatibilité avec les cartes graphiques, je dirais qu'il y en a environ 90% qui sont pour les cartes ATI.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: